Diriger c’est anticiper.
Aujourd’hui, on se parle de plus en plus, on s’écoute de moins en moins, il y a de plus en plus d’images et on se regarde de moins en moins. Jamais en communication, le besoin de pérennité n’a été aussi grand.
Chaque marque est unique. Elle raconte sa propre vision du monde et ses valeurs. Chaque entreprise a une âme, un univers, une histoire. Elle est intimement liée à la personnalité de ceux qui la dirigent, devant rester fidèles à eux-mêmes en s’adaptant dans un environnement en perpétuelle mutation.
En transposant visuellement les procédés narratifs du storytelling, le « Portraitfiction » met en scène le portrait des dirigeants de l’entreprise, en racontant leur vie, l’histoire et l’univers de leur société.
Sous forme de tableaux originaux pour les locaux des entreprises ou d’illustrations pour de l’édition, ces œuvres uniques ont pour ambition de toujours mettre la forme au service du fond, de donner du sens, car demain, le seul que l’on écoutera, c’est celui qui donnera du sens.
(Dans le cadre du mécénat pour l’acquisition d’œuvres d’artistes contemporains vivants, conformément à l'article 238 bis du Code Général des Impôts, les entreprises peuvent déduire la totalité de leur investissement dans la limite de 0,5% de leur chiffre d’affaires)
Galeries Christian Dazy et Lorella Santiago
Tristan Gaston Breton, historien d'entreprises